.
Réserve Naturelle de Tangkoko
La Réserve Naturelle de Tangkoko est une zone de conservation de la flore et de la faune, qui couvre environ 3.000 hectares, dans la province de Sulawesi du Nord.
Dans le parc, vous pouvez voir le Tarsius tarsier (un primate légèrement plus gros qu'une pomme), les macaques noirs, les oiseaux maleo et le kuskus (en plus d'une longue série d'autres animaux).
Le tour classique dure deux / trois heures et a lieu l'après-midi: il est particulièrement adapte à occuper l'après-midi avant le vol du retour.
Selon les conditions météorologiques, le parc est accessible en bateau (seulement 10 minutes) ou en voiture (environ 50 minutes).
L’excursion est facile et adapte aux personnes de tous âges.
La visite est dirigée par un garde forestier.
Quelques suggestions:
1) Portez des vêtements légers de préférence avec des manches longues et des pantalons pour éviter les égratignures et les piqûres d’insectes. Utilisez la crème répulsive fournie par le resort.
2) Munissez-vous de bonnes jumelles et d'un appareil photo / vidéo (l'objectif 24-105 mm est suffit pour obtenir de bons résultats, sauf pour les oiseaux).
3) Déplacez-vous lentement, en silence et par petits groupes, de manière à ce que les animaux soient peu perturbés par la présence humaine.


Galerie photo de Tangkoko


Kalinaun resort - Lembeh and Bangka